Joueur du FC Barcelone pendant six saisons, Ousmane Dembélé a par moments agacé les supporters et anciens joueurs du FC Barcelone. Ce fut notamment le cas d’Hristo Stoitchkov. Et alors qu’il a quitté le Barça l’été dernier pour le PSG, le champion du monde a célébré son but face à son ancien club la semaine dernière. Xavi Hernandez a cependant reconnu avoir mal vécu son transfert.
OusmaneDembélé n’a pas que des amis au FCBarcelone. Et encore moins après avoir célébré son but sans retenue mercredi dernier au Parc des princes pendant la réception du Barça pour le 1/4 de finale aller de la Ligue des champions (3-2). Sur les réseaux sociaux, certains supporters et suiveurs du club catalan lui ont promis un accueil salé à Montjuic ce mardi pour la seconde manche.
Dembélé célèbre face au Barça, ça ne va pas arranger son cas…
D’ailleurs, l’ex-joueur du Barça qu’est HristoStoitchkov se lâchait grandement en 2022 au sujet de Dembélé en lui demandant de quitter le club blaugrana pour son manque de respect envers l’institution. « Je me suis impliqué en tant qu’étranger pour savoir ce qu’était Barcelone à l’époque de Kubala, Carrasco, Lineker, Bakero, Salinas… Je connaissais l’histoire, et toi, tu n’as jamais compris ce qu’était le Barça ».
PSG : Dembélé a tout changé pour son transfert ! https://t.co/6KK5vODHEp pic.twitter.com/aXwW3MwtDe
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Xavi : «J’étais mal de le voir partir»
Entraîneur du FCBarcelone depuis novembre 2021, XaviHernandez a toujours chanté les louanges d’Ousmane Dembélé malgré son irrégularité et ses pépins physiques en signifiant qu’il est le meilleur joueur du monde à son poste d’ailier. En conférence de presse ce lundi, Xavi a fait passer le message suivant. « Je l’ai salué. Laissez les gens montrer ce qu’ils ressentent. Nous verrons. J’étais mal de le voir partir, il se trouvait dans un moment extraordinaire. Je n’ai pas de rancoeur envers lui. Je le saluerai. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour lui ». a confié l’entraîneur du FCBarcelone dans des propos rapportés par Marca. Le ton est donné.