Samedi, le PSG a réussi à se défaire du Bayern Munich (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Un match disputé à haute intensité face à un adversaire dangereux qui s'était imposé lors des 4 dernières confrontations. D'ailleurs les Allemands avaient fait souffrir les Parisiens notamment lors de la Ligue des champions en 2020, en remportant la finale. Pour Marquinhos, ce match avait un goût de revanche.

Ces dernières années, le PSG s'est souvent incliné face au Bayern Munich. Depuis le début du Mondial des clubs, les Bavarois affichaient un visage conquérant qui faisaient d'eux de sérieux favoris pour le titre. Mais la volonté des hommes de Luis Enrique a fini par payer. Marquinhos a confié qu'il a bien pensé aux dernières confrontations avant de défier le Bayern.
Le PSG en galère face au Bayern Munich
Au cours de la dernière décennie, le PSG a souvent croisé la route du Bayern Munich en Ligue des champions. Le bilan est largement à l'avantage du club allemand qui restait sur 4 victoires consécutives. Il y a eu aussi la finale de la Ligue des champions 2020 qui a laissé un mauvais souvenir dans la tête des Parisiens, à commencer par Marquinhos. « C'est un moment important pour nous. Cela a été un match vraiment difficile. On avait quelque chose à régler avec le Bayern (sourire), la finale (de Ligue des champions 2020, défaite 1-0) me reste encore en travers de la gorge. On avait aussi perdu le dernier match joué contre eux (0-1, 5e journée de la phase de groupes). C'est bien de montrer qu'aujourd'hui était un autre jour, de gagner ce match dans une compétition où on veut aller au bout » a-t-il déclaré au micro de DAZN après la rencontre.
Le PSG va retrouver Kylian Mbappé
En annonçant sa volonté d'aller au bout de la Coupe du monde des clubs, le PSG ne s'arrête plus. Les hommes de Luis Enrique ont gagné le droit de défier le Real Madrid en demi-finales, qui a aussi fait de cette compétition un réel objectif. Ce sera également l'occasion pour le PSG de recroiser la route de Kylian Mbappé, avec qui les tensions sont toujours maximales.