PSG : Constamment confronté à la critique, Neymar en a ras le bol
Thomas Bourseau

Alors qu’il s’est montré très direct envers ses détracteurs lui qui fait l’objet de vives critiques concernant son style de vie, Neymar n’a pas manqué de mettre les choses au clair en apportant son soutien à un ami qui a été écarté par son club pour des raisons festives. L’attaquant du PSG a même révélé qu’un joueur ne pouvait pas être heureux tant que sa carrière n’était pas terminée. 

Depuis son arrivée au PSG, à l’été 2017, Neymar s’est distingué à la fois sur le terrain, mais malheureusement surtout en dehors. Et ce, pour plusieurs raisons. Que ce soit des soucis extrasportifs, son procès avec le FC Barcelone ou ses fêtes d’anniversaires, celles de sa soeur et les carnavals… Neymar a fait couler beaucoup d’encre dans les journaux au point de pousser de récurrents coups de gueule envers ses détracteurs. Acculé par la critique, le Brésilien ne manque pas de rétorquer par le biais de ses réseaux sociaux très populaires. 

« Tu ne peux être heureux qu’une fois ta carrière terminée, c’est fou »

Le dernier exemple en date remonte à samedi soir pour la polémique dans laquelle se trouve Lucas Crispin, son ami et joueur de Fotaleza. Ayant organisé une fête le lendemain d’une défaite, Crispin a été écarté par son club jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle qui n’a pas échappé à Neymar qui ne s’est pas gêné pour la commenter et dresser un triste constat sur les droits des footballeurs sur son compte Twitter. « Tu ne peux pas fêter l’anniversaire de ta grand-mère, de ton fils, de ta femme et surtout le tien. Ce n’est pas facile d’être un athlète. Tu ne peux être heureux qu’une fois ta carrière terminée, c’est fou ». 

Articles liés