PSG - Clash : Qatar, Fair-play financier... Javier Tebas interpelle Leonardo !
B.C.

Après avoir attaqué à plusieurs reprises le PSG, Javier Tebas souhaite s’entretenir avec les dirigeants parisiens pour évoquer le sujet du fair-play financier. 

Ces derniers jours, Javier Tebas a multiplié les sorties médiatiques pour s’attaquer au PSG. Le président de la Liga ne digère pas notamment les arrivées de Sergio Ramos et Lionel Messi dans la capitale et l’a fait savoir à plusieurs reprises, en critiquant la gestion économique de l’écurie parisienne. « Nous allons régler le problème du PSG. Ce que fait le PSG est aussi dangereux que la Super League. (…) Nous allons nous battre contre les clubs-états, qui sont autant nos ennemis que la Super League. Il y a des données qui montrent que ce (le projet parisien, ndlr) n'est pas viable », a notamment confié Tebas. La sortie de trop pour le PSG, qui avait sèchement répondu au dirigeant espagnol par le biais d’un courrier. Depuis, la passe d’armes entre les deux parties se poursuit, et ce jeudi, Javier Tebas s’est de nouveau prononcé sur ce sujet explosif.

« Je suis prêt à m'asseoir à une table, avec le PSG »

En marge du World Football Summit, Javier Tebas a évoqué plusieurs sujets auprès des médias présents pour l’événement, et notamment le cas du Paris Saint-Germain. Dans des propos rapportés par RMC, le président de la Liga a expliqué avoir « répondu à la lettre qu'avait envoyé le PSG » et souhaite désormais rencontrer la direction du club de la capitale pour mettre les choses au clair. « Nous leur avons répondu que nous aimerions les inviter à Madrid, ou les rencontrer où ils veulent, et nous leur expliquerons exactement les raisons pour lesquelles nous avons dit ce que nous avons dit. Je suis prêt à m'asseoir à une table, avec le PSG, et leur expliquer pourquoi je pense qu'ils ne respectent pas les règles du fair-play financier. Nous pourrions clarifier la situation. Mais ils ne nous ont pas encore répondu. J'imagine donc que quand nous publierons notre réponse, ils reviendront vers nous », a confié Javier Tebas.

Articles liés