PSG - Clash : Gros problème en vue dans le vestiaire de Pochettino !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la concurrence des gardiens bat son plein au sein du PSG entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Mauricio Pochettino refuse pour l’instant de définir une hiérarchie claire entre ses deux protégés. Ce qui pourrait finir par créer de sérieux problèmes en interne…

« Nous avons deux grands gardiens qui s'adaptent aux demandes du staff technique. Pour l'instant, nous sommes très contents. Chaque gardien veut jouer, mais on est au PSG, c'est un club spécial, avec des situations spéciales », indiquait encore cette semaine Mauricio Pochettinoen conférence de presse sur la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma au PSG, expliquant donc clairement qu’aucun de ces deux profils n’était indiscutable, et les deux gardiens devraient donc continuer leur rotation d’un match sur deux dans les semaines à venir. Une situation qui n’a, pour l’instant, eu aucun impact sur leurs très bonnes performances dans les cages du PSG. Mais la situation pourrait rapidement se tendre entre les deux hommes…

« Ça va devenir un truc invivable »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, a livré son point de vue à ce sujet dans les colonnes du Parisien. Et selon lui, cette rotation entre Navas et Donnarumma est une bombe à retardement pour le PSG : « Un jour ou l’autre, l’un des deux aura accumulé trop de frustration en se retrouvant sur le banc après un bon match, et ça va devenir un truc invivable. Le truc qui mettra le feu aux poudres, il arrivera. Il y aura l’interview ou le mot de trop, via l’agent, la femme ou dans le vestiaire. Parce que maintenant on va renvoyer Giogio sur le banc après le match qu’il a fait ? Vous croyez qu’il va le vivre comment ? On n’est même pas en octobre, donc là c’est la lune de miel. Mais pour les 8es, les quarts, les demies, le staff va faire quoi ? Tu vas expliquer comment ? », lâche Alonzo. Christophe Lollichon, responsable des gardiens de Chelsea, estime également que la prestation XXL de Donnarumma face à Manchester City devrait apporter son lot de problèmes à Pochettino : « C’est un match qui va rajouter son lot de questionnements au staff et à l’entraîneur (…) Face à une grosse équipe. Navas aurait également pu réaliser cette prestation face à City ? Oui mais aujourd’hui il y a des faits qui montrent que Donnarumma a été rassurant. Il a pris une place incroyable qui a compliqué la tâche de City. Il a été présent dans le jeu aérien où je pense que Navas aurait été sans doute un peu plus en difficulté sur certains types de ballons. Mais, attention, on ne va pas casser Navas parce que Donnarumma a fait un super match, ça serait vraiment très bête et très injuste ! ». Reste à savoir combien de temps cette situation concurrentielle pourra durer entre Navas et Donnarumma au PSG

Articles liés