PSG - Malaise : Navas, Donnarumma... La grosse mise au point de Pochettino !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la presse italienne assure que Gianluigi Donnarumma sera titulaire pour affronter Manchester City ce mardi, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur la gestion de ses gardiens en conférence de presse. 

Arrivé cet été après avoir été élu meilleur gardien de l’Euro, Gianluigi Donnarumma doit s’adapter à son nouveau rôle au PSG. En effet, si MauricioPochettino n’a pas établi de hiérarchie claire entre ses gardiens, le portier italien se retrouve jusqu’à maintenant dans l’ombre de KeylorNavas, avec seulement deux titularisations depuis le début de la saison contre huit pour le Costaricien. Mais la situation pourrait évoluer dès ce mardi. Selon Sky Sport, MauricioPochettino devrait en effet aligner d’entrée le champion d’Europe italien pour le choc face à ManchesterCity. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué la concurrence entre ses deux portiers, sans pour autant se prononcer sur l’identité du joueur présent dans les cages mardi. 

« Pour l'instant, nous sommes très contents »

« Je ne communique pas le onze la veille du match. Nous avons deux grands gardiens qui s'adaptent aux demandes du staff technique. Pour l'instant, nous sommes très contents. Chaque gardien veut jouer, mais on est au PSG, c'est un club spécial, avec des situations spéciales », a confié Pochettino, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés