PSG : C’est terminé, le Qatar reçoit une réponse définitive
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à devenir propriétaire de son stade, le PSG a fait du rachat du Parc des Princes une priorité. Cependant, la Mairie de Paris ne l'entend pas de cette oreille et ne cesse d'affirmer son opposition à ce projet. Une fois encore, Anne Hidalgo affirme que l'enceinte parisienne n'est pas à vendre ce qui va pousser le Qatar à chercher une nouvelle opportunité.

Hidalgo recale définitivement le Qatar pour le Parc des Princes

« La Ville a été mise en cause de façon assez violente pendant la Coupe du monde de football au Qatar, en nous accusant d’empêcher le club de se développer. Plus récemment des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n’est pas sérieux », assure-t-elle dans une interview accordée à Ouest-France, avant d'en rajouter une couche. 

«Le sujet est clos»

« J’aime le foot, j’aime mon équipe. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos », conclut Anne Hidalgo. Le discussion ne semble donc plus possible entre les deux parties. Reste ainsi à savoir ce que choisira la direction du PSG pour la future enceinte du club.

Articles liés