Cette période est souvent celle de tous les dangers pour le Paris Saint-Germain, qui va jouer une partie de son avenir européen le 14 février prochain, avec le 8e de finale de Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Mais avant cela il faudra passer par le Stade Brestois et le LOSC, en Coupe de France et en Ligue 1 !
A Paris, il n’y a souvent que le parcours en Ligue des Champions qui compte. Et c’est encore plus vrai quand, comme cette année, le PSG caracole en tête de son championnat avec une large avance sur le deuxième ! Mais avant de penser à la Real Sociedad, il faudra passer deux autres obstacles.
Mercato : Le PSG souffle une star à la Premier League ! https://t.co/e7sANopRud pic.twitter.com/v2Idfa0xU7
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
« Il faut être à 100 % contre Brest »
A la veille du 8e de finale de Coupe de France face au Stade Brestois, Luis Enrique s’est exprimé au sujet de l’état d’esprit de son groupe, écartant toute baisse de régime. « C’est une réflexion qui me ferait beaucoup de mal, si je voyais un joueur pas à 100%. C’est ce que je transmets à mes joueurs, comment il faut vivre ce métier. Il faut être à 100 % contre Brest » a lancé le coach du PSG, en conférence de presse.
« Si cela devait arriver, mes décisions seraient très claires »
« Si cela devait arriver, j’agirais » a poursuivi Luis Enrique, lançant donc un message clair aux joueurs du PSG avant ce match de Coupe de France. « Ce n’est pas arrivé contre Revel, contre Orléans. Cela ne va pas arriver. Il n’y a pas d’autre match que celui de Brest. Si cela devait arriver, mes décisions seraient très claires ».