Mardi soir, le PSG affronte le FC Barcelone dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Absent lors de la défaite des siens au match aller (2-3), Achraf Hakimi va faire son grand retour au sein du onze parisien. Pour certains observateurs, la présence du latéral Marocain pourrait clairement faire la différence pour Paris.
Le PSG aura 90 minutes pour obtenir une qualification en territoire ennemi. Battus mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3), les Parisiens vont tenter d’inverser la tendance mardi face au FC Barcelone. Si du côté du Parc des Princes, plusieurs erreurs ont été commises en défense, le retour d’Achraf Hakimi pourrait faire du bien à la formation de Luis Enrique.
Mercato : Le PSG a tout perdu à cause de Barcelone https://t.co/EFYo6klV7Q pic.twitter.com/WEPHtLPU1R
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
« Ses débordements ont cruellement manqué »
Suspendu au match aller suite à une accumulation de cartons jaunes, le latéral droit devrait, sauf énorme surprise, intégrer le onze de départ du PSG mardi soir. Auprès du Parisien, l’ancien coach d’Achraf Hakimi au Borussia Dortmund, Lucien Favre, estime que le retour du Marocain va faire du bien au PSG : « Contre le Barça à l’aller, ses débordements ont cruellement manqué. Dans ce secteur, c’est une locomotive. Quand il se positionne haut, cela peut faire du trois contre un sur le côté droit. Avec neuf jours de repos, il va arriver pleine balle », a lâché le Suisse.
« Il va à 2000 à l’heure »
Toutefois, le numéro 2 du PSG« ne devra pas attaquer bêtement. Mais il faudra trouver le bon équilibre », prévient Favre. Pour l’ancien entraîneur de Toulouse, Philippe Montanier, Achraf Hakimi va clairement être l’un des éléments clés du PSG face au Barça : « Son travail défensif ne doit pas le freiner, ni dénaturer son jeu car Paris a besoin de gagner. Il a un tel coffre, il va à 2000 à l’heure. Son absence lors du match aller a été l’un des éléments cruciaux de la rencontre et elle a déstabilisé l’arrière-garde. Quand tu dois ajuster la moitié de ta défense c’est compliqué. Ça a créé une faiblesse à droite et une autre dans l’axe. Son retour va apporter de la stabilité et c’est important parce que c’est surtout sur le plan défensif que Paris a été le moins performant contre le Barça ».