Dans son édito du 29 décembre, Daniel Riolo critique vivement la première partie de saison du PSG. De Blanc à Ibrahimovic en passant par Cavani, le journaliste de RMC n’épargne personne.
À la trêve, le PSG est troisième du championnat de France et ça, personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, les signes avant-coureurs étaient là. Jeu en déliquescence, blessures à répétition, méforme chronique des Mondialistes et surtout, une suffisance de tous les instants qui ne lui permet plus d’écraser ses adversaires comme il avait coutume de le faire la saison dernière.
RIOLO PERSISTE ET SIGNE
Jamais avare d’une critique envers le double champion de France en titre, Daniel Riolo n’a eu de cesse de taper sur le club de la capitale depuis le premier jour. Et force est de constater que le journaliste de RMC ne s’est pas beaucoup trompé car il n’y a pas grand-chose de positif à retenir des six premiers mois du club francilien, comme il l’a rappelé dans son édito du 29 décembre.
« DÉCEPTION PARTOUT, DANS LE JEU, AU NIVEAU DU COACHING, LES STARS »
« L’exception dans cette première partie de saison, finalement c’est le Paris Saint-Germain. On ne s’attendait évidemment pas à ce qu’ils soient troisièmes à la trêve. Déception partout, dans le jeu, au niveau du coaching, les stars, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta, Matuidi, Ibra, bon lui a été blessé, Cavani, on n’en parle même pas. Le PSG, on est obligé d’être exigeant avec cette équipe et c’est LA grosse déception de cette première partie de saison ».