Le PSG aurait-il intérêt de se séparer de Laurent Blanc afin de nommer un autre entraîneur dans un avenir proche ? Selon un journaliste du Parisien, cette option ne serait pas forcément une bonne solution…
La question revient en boucle depuis plusieurs semaines au PSG: Faut-il virer Laurent Blanc ? Et si oui, pour mettre en place quel entraîneur, sachant que personne ne semble avoir le profil adéquat actuellement sur le marché ? À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Bertrand Métayer explique pourquoi il ne servirait à rien de précipiter le renvoi de Blanc.
« LA LISTE N’EST PAS TRÈS FOURNIE »
« On ne peut prédire l'avenir en cas de catastrophe mais l'idée est que Laurent Blanc reste jusqu'à la fin de la saison. L’une des raisons principales de ce maintien est que la liste des entraîneurs d'envergure internationale disponibles cet hiver n'est pas très fournie. Et les dirigeants parisiens ont aussi tiré les leçons du départ précipité de Carlo Ancelotti», explique t-il.
« ON EST UNE FAMILLE »
Lucas Moura, qui tient visiblement à continuer avec Laurent Blanc au PSG, s’est récemment exprimé sur le sujet : « Les critiques sont légitimes, car les résultats ne sont pas à la hauteur en ce moment. C'est normal. Mais Laurent Blanc a fait un super travail la saison dernière, il ne faut pas l'oublier. Si on joue moins bien, ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur, c'est celle de tout le monde. On est une équipe, une famille. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain ».