Mercato - PSG : Lavezzi déjà convaincu… par un milliardaire ?
La rédaction

Le propriétaire du FC Valence ferait des pieds et des mains pour arracher Ezequiel Lavezzi à la concurrence des clubs italiens.

Entre l’Italie et l’Espagne, le cœur d’Ezequiel Lavezzi balance. Annoncé partant du Paris Saint-Germain,l’attaquant excentré devrait vraisemblablement quitter le club de la capitale cet hiver, au nom de l’équilibre économique et du fair-play financier. L’Argentin serait en effet le plus à même pour apporter une somme non négligeable aux Parisiens, qui pourraient ensuite réinvestir cette somme dans le recrutement d’un milieu offensif gauche plus décisif.

LE PRÉSIDENT DU FC VALENCE PREND LES DEVANTS…

Plusieurs spéculations circulent autour de l’avenir d’Ezequiel Lavezzi et beaucoup l’envoient vers la Serie A, que le joueur connaît bien pour y avoir évolué cinq saisons sous les couleurs du Napoli. Pourtant à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste SkySports, le FC Valence aurait tenté un blitz par l’intermédiaire de son président. « Si Lavezzi ne veut pas renouveler avec le PSG, c’est sûrement parce que Peter Lim l’a convaincu, lui et sa femme, de rejoindre Valence », explique le journaliste transalpin. « C’est le joueur qui peut donner le top départ à son projet et il l’a même personnellement appelé pour lui faire part de son envie de le voir poser ses valises en Espagne ».

…EN RÉPONSE À LA RÉCENTE APPROCHE DE L’INTER ?

Ce dernier rebondissement survient juste après l’annonce d’un accord trouvé entre l’entourage du joueur, le Paris Saint-Germain et l’Inter pour un prêt agrémenté d’une clause de rachat. À en croire les informations de la Gazzetta dello Sport en effet, les trois parties se seraient mises d’accord sur un prêt de six mois, à partir du mois de janvier, ainsi que sur une clause de rachat qui pourrait s’élever à près de 20M€. À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, la confusion n’a jamais été aussi forte autour de l’avenir de l’ailier gauche du PSG.

Articles liés