Alors que le PSG affrontera le Bayern Munich en 8ème de finale de Ligue des Champions, on pourrait déjà assister à un premier tournant. En effet, avec les blessures de Sadio Mané, Lucas Hernandez et Noussair Mazraoui, le club bavarois pourrait se présenter avec des absences de marque. Une aubaine pour le club de la capitale, même si une petite inquiétude existe pour Neymar.
Après la Coupe du monde, le PSG défiera le Bayern Munich en 8ème de finale de Ligue des Champions. Un duel au sommet de plus pour le club de la capitale qui, au bout du suspense, a terminé 2ème de son groupe suite au carton de Benfica sur la pelouse du Maccabi Haïfa. « Le Bayern Munich, c’est un beau tirage, c’est un club qui a fait carton plein en poule. On verra dans trois mois dans quel état seront les effectifs, c’est aussi ça la réalité de la compétition », confiait tout de même Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG en conférence de presse.
Le Bayern Munich décimé
Si la rencontre paraît équilibrée sur le papier, la donne pourrait rapidement changer. Avec tous les pépins physiques dont est victime le Bayern Munich, le PSG se présente, pour le moment, mieux armé. Du côté munichois, Lucas Hernandez, Noussair Mazraoui et Sadio Mané se sont blessés. Victime d’une blessure aux ligaments croisés, l’international français devrait bel et bien manquer le rendez-vous. Absent du Mondial au Qatar, Sadio Mané n’est lui pas certain d’être remis à temps. Pour Mazraoui, le verdict est encore attendu mais l’international marocain a été contraint de céder sa place face à la Croatie. Rien de rassurant.
Mercato - PSG : Campos veut boucler un transfert à 60M€ https://t.co/ZxqaigcGaL pic.twitter.com/AZzGCIaRXi
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Inquiétude pour Neymar ?
Des absents de marque pour le Bayern Munich mais le PSG n’est pas forcément en reste. Touché à une cheville jeudi soir pour l’entrée en lice du Brésil, Neymar a quitté la pelouse en pleurs. Même si le médecin de la Seleção a rassuré tout le monde, le PSG peut avoir un pointe d’inquiétude sachant que Neymar est touché à sa cheville droite, la plus fragile des deux. Affaire à suivre…