Au centre de l’actualité pendant toute la saison, le trio offensif du PSG Messi, Neymar et Mbappé fait également parler en cette période de Coupe du monde. En effet, l’ancien parisien Dani Alves a sèchement taclé le natif de Bondy tandis que le journaliste Daniel Riolo a appuyé les propos du latéral.
Si le début de Mondial de Messi et Neymar est inquiétant après la défaite argentine et la blessure du Brésilien, Mbappé cartonne avec les bleus. Pour autant, le numéro 7 parisien s’est attiré les foudres de Dani Alves : « Mbappé est un phénomène qui n’a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénoménaux que lui. Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football, si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, ils marqueraient 150 buts », a-t-il balancé dans la Gazzetta dello Sport.
Equipe de France : L'énorme aveu de Deschamps sur Varane https://t.co/uw0K92ZinL pic.twitter.com/FcupevC3bJ
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
« Messi et Neymar resteront au-dessus de Mbappé »
Si Daniel Riolo reconnait que Kylian Mbappé a porté le PSG la saison dernière, il estime que le Français à moins de qualités footballistiques que ses coéquipiers : « D’un point de vue du football pur, évidemment que Messi et Neymar seront et resteront au-dessus de Mbappé. Au fond de lui, même s’il est très ambitieux et que c’est un joueur fantastique, est-ce que Mbappé ne le sait pas ? Que ces deux-là, ce qu’ils font avec un ballon il ne le fera jamais. »