Coupe du monde 2022 : L'Argentine humiliée, Messi prend les choses en main
Pierrick Levallet

Pour son entrée en lice dans son Mondial 2022, l'Argentine a connu une véritable humiliation en s'inclinant contre l'Arabie Saoudite ce mardi (2-1). Naturellement, la presse locale est tombée sur la sélection de Lionel Scaloni. De son côté, Lionel Messi a pris son rôle de capitaine à coeur et aurait ainsi rassuré ses coéquipiers pour la suite de la compétition.

Ce mardi, l’Argentine a complètement manqué son entrée en lice dans la Coupe du monde. Les hommes de Lionel Scaloni se sont inclinés, à la surprise générale, contre l’Arabie Saoudite (2-1) malgré un penalty transformé par Lionel Messi en début de rencontre. Dans la foulée, la presse argentine est tombée sur l’Albiceleste. La Pulga a alors pris les choses en main.

Messi en pleine démonstration de leadership

Selon les informations de TyC Sports et d’ESPN, Lionel Messi aurait réuni ses coéquipiers juste après le match nul entre la Pologne et le Mexique. La star du PSG aurait tenu un discours afin de rassurer son équipe, qu’elle reste unie et calme pour la suite de la compétition. Lionel Messi aurait pris ses responsabilités de capitaine pour remotiver ses coéquipiers.

Rien n’est encore joué pour l’Argentine

Rien n’est encore joué pour l’Argentine. L’Albiceleste a laissé l’Arabie Saoudite prendre la tête de son groupe et est pour l’instant dernière après le nul entre la Pologne et le Mexique. Mais il reste encore deux matches à jouer. Et en cas de succès contre le Mexique, l’Argentine de Lionel Messi pourrait se remettre sur de bons rails. À suivre...

Articles liés