Pour l’Arabie Saoudite, la victoire face à l’Argentine est historique. Contre toute attente, les hommes d’Hervé Renard sont parvenus à renverser (2-1) l’Albiceleste après une ouverture du score précoce de Lionel Messi. Pour le sélectionneur, le septuple ballon d’or manquait de motivation pour ce match.
Tout est possible dans le football, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que cette Coupe du Monde nous réserve sa première sensation. Alors que la presse argentine s’inquiète déjà concernant La Pulga, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite partage visiblement ce constat.
Coupe du Monde 2022 : Le discours poignant de Messi après l'humiliation de l'Argentine https://t.co/w0BdU775yE pic.twitter.com/vq9UDncF7l
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Messi est-il prêt physiquement ?
Malgré son but, Lionel Messi n’a pu empêcher la défaite de son équipe tandis que son physique interroge en Argentine : « Il n'a pas manqué d'amour propre et d'égo pour demander le ballon, pour essayer. Mais sur le plan physique, c'est très compliqué. Son manque de réaction sur la fin de match met le doute sur son état de forme réel », estime La Nacion. Assurément, Lionel Messi sera attendu au tournant face au Mexique.