Neymar et Lionel Messi répétaient une dernière fois leurs gammes avec leur sélection avant de s'envoler pour le Qatar dans moins de deux mois. Brillants et décisifs, les deux stars du PSG sont en pleine bourre et peuvent nourrir de grandes ambitions au Mondial. A l'instar de leurs performances en club, ils n'ont pas déçu.
La trêve internationale a été fructueuse pour le Brésil et l'Argentine avant la Coupe du monde. Portées par Lionel Messi et Neymar, les deux sélections ont montré qu'il faudra compter sur elles au Mondial. Les deux joueurs du PSG ont une nouvelle fois impressionné.
Neymar se rapproche de Pelé
La Seleção était de passage en France pour ses deux dernières rencontres internationales amicales avant le Mondial. Accueillis comme des rockstars au Havre, les coéquipiers de Neymar se sont imposés 3 buts à 0 face au Ghana. L'attaquant du PSG a délivré deux passes décisives. L'accueil a été moins chaleureux au Parc des Princes face à la Tunisie. Neymar a vengé son pays dont l'hymne avait été sifflé par le stade, et s'est baladé dans son jardin avant de scorer l'un des 5 buts du Brésil. Avec 74 réalisations il n'est plus qu'à un but d'égaler le record de buts de Pelé avec la Seleção.
? Le but sur COUP-FRANC de MESSI?? cette nuit contre la Jamaïque?? ! ?pic.twitter.com/loOBZcLUO6
— BePSG?#Actu (@BePSG_) September 28, 2022
Messi a encore frappé
Lionel Messi a encore mené l'Albiceleste sur le chemin de la victoire en inscrivant tout d'abord un doublé lors de la victoire 3 buts à 0 face au Honduras. La star du PSG a débuté sur le banc face à la Jamaïque en raison d'un état grippal. Entré à l'heure de jeu, il a marqué à deux reprises en toute fin de match, dont un sublime coup-franc. Il a signé sa 100ème victoire avec l'Argentine et en est désormais à 90 buts.