Auteur d’une belle performance avec le PSG contre le Bayern Munich, Alphonse Areola a notamment réalisé un arrête de grande qualité sur une frappe de Javi Martinez. Il revient sur sa grande motivation pour ce match.
« Je pense qu'Alphonse ne savait pas sur quel pied danser en début de saison. Il ne partait pas forcément numéro 1, il a été mis numéro 1. Il assume une forte pression. Il est efficace, sobre », confiait dernièrement Didier Deschamps sur la belle montée en puissance d’Alphonse Areola avec le PSG. Et alors que le gardien français a réalisé un gros match mercredi en Ligue des Champions face au Bayern Munich, il s’est livré sur le site officiel du PSG en précisant que, dès son échauffement, il se sentait en confiance.
« Je savais que j’étais prêt »
« Mon arrêt sur la frappe de Martinez ? C’est vrai que jusqu’à cette occasion, je n’avais pas touché beaucoup de ballons à la main. Cette frappe, je la vois arriver très vite. A ce moment-là, je suis bien sur mes appuis pour prendre mon impulsion et sortir le ballon. C’était une bonne première intervention qui m’a permis d’entrer dans la rencontre. Dès l’échauffement, en voyant ce ballon aux étoiles, je savais que j’étais prêt pour ce match. La magnifique ambiance du Parc des Princes n’a fait que me conforter dans ce sentiment », explique Areola.