Auteur d’un début de saison abouti avec le PSG, Alphonse Areola a été encensé par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
En difficulté la saison dernière lors de laquelle il a perdu sa place de titulaire au profit de Kevin Trapp, Alphonse Areola semble être de retour à son meilleur niveau. Titulaire depuis le début de saison, le Français monte en puissance à l’image de sa prestation très aboutie contre le Bayern Munich (3-0). Convoqué une nouvelle fois en équipe de France, le portier du PSG a été encensé par Didier Deschamps en conférence de presse.
« Il assume une forte pression. Il est efficace, sobre »
« Le début de saison d’Areola ? Très bon. Je pense qu'Alphonse ne savait pas sur quel pied danser en début de saison. Il ne partait pas forcément numéro 1, il a été mis numéro 1. Il assume une forte pression. Il est efficace, sobre. Il dégage beaucoup de tranquillité avec ce qui a pu être dit ou écrit. Ses partenaires ont confiance en lui, il a confiance en lui et ça se ressent dans son attitude, au-delà des gestes décisifs qu'il a pu faire hier (face au Bayern, ndlr). Un environnement positif ne peut lui faire que du bien pour continuer de s'affirmer au PSG. »