PSG : Après son craquage, Neymar se fait dézinguer au Brésil
Amadou Diawara

Après la désillusion en Coupe du Monde, Neymar a vécu un nouveau cauchemar ce mercredi soir pour son retour avec le PSG. Après avoir écopé de deux cartons jaunes en deux minutes, le numéro 10 de Christophe Galtier a été expulsé face à Strasbourg. Ce qui lui a attiré les foudres de la presse brésilienne. 

Ce mercredi soir, Neymar n'était pas du tout dans son assiette. Après la Coupe du Monde ratée avec le Brésil (élimination en quart de finale contre la Croatie), le numéro 10 du PSG  a été aligné d'entrée pour la reprise de la Ligue 1 face à Strasbourg ce mercredi soir. Toutefois, Neymar a vécu une nouvelle désillusion sur le plan personnel. Si le PSG l'a emporté in-extremis (2-1, grâce à un penalty de dernière minute inscrit par Kylian Mbappé), la star brésilienne a malheureusement été expulsé à l'heure de jeu après avoir reçu deux cartons jaunes en deux minutes. Un premier à cause d'un mauvais geste, et un second à la suite d'une simulation dans la surface de réparation de Strasbourg. Et ce carton rouge largement évitable n'a pas manqué de faire réagir la presse brésilienne. D'autant que Neymar a quitté le Parc des Princes, furieux, avant le coup de sifflet final de PSG-Strasbourg.

«Neymar démontre une fois de plus qu’il est infantilisé et gâté»

En effet, plusieurs journalistes brésiliens ont fracassé Neymar, à commencer par Thiago Benevenutte (Globo) : « Neymar reçoit deux cartons jaunes en moins de deux minutes, tous deux pour des raisons idiotes. D’abord, il est allé répondre (à un adversaire) et a laissé trainer son bras dans le visage de son adversaire. Ensuite, il s’est jeté sans être touché à l’intérieur de la surface de réparation. Logiquement expulsé ». 

«Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt»

En parallèle, Walter Casagrande, consultant chez UOL, s'en est également pris à Neymar : « Désolé pour tous ceux qui lui excusent tout, mais avec Neymar, je n’ai jamais eu tort depuis ma première critique en 2017 où je disais qu’il était gâté. Et là, on est en 2023 et il est toujours aussi puéril. Neymar démontre une fois de plus qu’il est une personne infantilisée et gâtée sur et en dehors des terrains. Le problème c’est que personne n’a compris qu’il n’y a pas de nouveau ou d’ancien Neymar. Il est le même que d’habitude, avec des simulations, des provocations envers l’adversaire, rien ne change. Il n’a jamais changé, mais beaucoup de gens croient encore à son discours ». Enfin, Gerson n'a pas épargné non plus Neymar, laissant clairement entendre qu'il allait profiter de sa suspension pour faire le fête le 31 décembre. « Neymar est expulsé avec un penalty simulé, et ne jouera pas le 1er janvier ! Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt », a lâché le champion du monde brésilien, sacré en 1970, dans des propos rapportés par UOL

Articles liés