Thierry Henry aimerait décrocher l’or olympique avec l’équipe de football masculine tricolore aux JO 2024 à Paris. Pour autant, et malgré sa volonté publiquement affichée par le passé, Kylian Mbappé ne devrait pas bénéficier du feu vert du Real Madrid, son éventuel futur club. Et pour ce qui est de William Saliba, même son de cloche. Explications.
Cette semaine, il a grandement été question de la participation de KylianMbappé aux Jeux Olympiques de Paris 2024. D’après les informations communiquées par L’Équipe dans ses colonnes de jeudi, les chances de témoigner de la présence de Mbappé aux olympiades parisiennes semblent de plus en plus minces, le RealMadrid n’étant clairement pas emballé par l’idée que Mbappé enchaînera l’Euro en plus des JO, sans coupure et sans prendre part à la préparation du RealMadrid.
Le Real Madrid ne laissera pas la flamme olympique détourner ses Français
Le 26 février dernier, la Fédération française de football recevait un courrier de la part du RealMadrid dans lequel le club madrilène annonçait la couleur pour les Jeux Olympiques comme rapporté par Le Parisien.« Concernant votre demande de documentation et l’éventuelle convocation de nos joueurs Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, nous avons le regret de vous informer qu’en raison du fait que les Jeux olympiques de Paris 2024 ne se dérouleront pas aux dates FIFA (…) notre club n’autorise pas la mise à disposition de ces joueurs ». Ni AurélienTchouaméni et encore moins Kylian Mbappé qui n’est toujours pas un joueur du RealMadrid, n’est mentionné dans le courrier. Mais force est de constater que le RealMadrid ne compte pas se priver de ses joueurs pendant les Jeux Olympiques.
PSG : Avant le choc, un ami d’enfance de Mbappé dévoile une stratégie ! https://t.co/5BvcTwvqBG pic.twitter.com/1e791IHVJB
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Après Mbappé, Thierry Henry va rater Saliba
Et le RealMadrid ne semble pas être le seul club à être dans ce cas de figure. En effet, selon les informations du Daily Mirror, Arsenal ne devrait pas rendre le sourire à ThierryHenry. Le sélectionneur de l’équipe de France espoirs et olympique est certes une légende des Gunners. Cependant, Arsenal n’ouvrira pas la porte à un départ de WilliamSaliba pour Paris et les Jeux Olympiques. La cause ? Le refus du club anglais de se passer de Saliba pour le début de la saison prochaine en Premier League. Après Mbappé, c’est Saliba qui devrait échapper à ThierryHenry et la délégation tricolore pour les Jeux Olympiques.