PSG : Après la catastrophe, il lâche une improbable punchline !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La saison dernière, Sergio Rico avait subi un grave accident à cheval. Touché fin mai de l’année 2023, le gardien espagnol avait été pendant de longues semaines dans le coma. Sorti de l’hôpital en juin, le joueur de 30 ans n’a toujours pas rejoué depuis cet accident. Interrogé à ce sujet, le portier du PSG a lâché une drôle de déclaration.

«J’ai presque sauté de mon lit d’hôpital !»

Dans un long entretien accordé ce dimanche au Canal Football Club, Sergio Rico a raconté sa peur de ne jamais pouvoir rejouer au football : « Si je me souviens du moment où je suis sorti du coma ? Honnêtement, je ne me souviens pas bien des premiers instants, mais ma femme m’a raconté des anecdotes à l’hôpital. J’ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer un jour au football. Il était très surpris et a commencé à m’expliquer que j’avais eu un grave accident… Non, non ! Je vais rejouer un jour ? Et il a dit oui. À partir de là, j’étais soulagé. J’ai presque sauté de mon lit d’hôpital ! (Rires) ».

«Personne ne veut mourir, mais si j’avais dû arrêter le foot... Ça ne valait pas la peine»

Le gardien du PSG a même lâché une déclaration surprenante concernant sa vie sans football : « Pour moi, la vie est très importante. Personne ne veut mourir, mais si j’avais dû arrêter le foot… Ça ne valait pas la peine. Si c’est un peu fou ? Les gardiens sont un peu fous, il paraît ! ».

Articles liés