L'été dernier le PSG s'est considérablement renforcé en attaque. Le club de la capitale est allé piocher en Ligue 1, du côté de l'OL, puisque Bradley Barcola est arrivé en provenance de l'OL. Le transfert du Français était ardemment souhaité par Luis Enrique, et le mariage semble avoir opéré entre les deux hommes. L'attaquant estime avoir progressé sous les ordres de l'Espagnol.
Lors du dernier mercato estival, le PSG n'a pas hésité à faire de gros investissements en attaque. Le champion de France a misé par exemple près de 50M€ sur Bradley Barcola, jeune espoir de l'OL. Après un certain temps d'adaptation, l'attaquant semble aujourd'hui pleinement épanoui à Paris.
Luis Enrique a fait progresser Barcola
L'un des principaux artisans de la venue de Bradley Barcola à Paris est Luis Enrique. Le coach du PSG avait validé le profil de l'ancien joueur de l'OL, et il avait décelé en lui un grand potentiel. Selon le Français, interrogé par Téléfoot, l'entraîneur parisien a déjà réussi à le faire progresser, en seulement quelque mois. « Si je suis un meilleur joueur avec Luis Enrique ? Je sais que j’ai progressé. Quand je ne fais pas ce qu’il veut, il est derrière moi à me dire : « vas, écarte-toi, prends la balle, vas en un-contre-un ». »
Le PSG passe déjà à l'action pour son gros transfert de l'été 2024 https://t.co/yBtSNGfpYP pic.twitter.com/dcUsByzT9b
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
«C’est lui qui me pousse»
Selon Bradley Barcola, Luis Enrique le pousse surtout à provoquer les adversaires en un-contre-un. « C’est vrai que je suis un joueur qui dribble, mais je ne suis pas le joueur qui va aller pendant tout le match dribbler en un-contre-un. C’est lui qui me pousse, et je sais que c’est comme ça que je progresse. »