PSG - Al-Khelaïfi : Surprise, la fin est annoncée ?
Pierrick Levallet

Depuis l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi et John Textor se livrent un clash assez incroyable. Le président du PSG et son homologue de l’OL se sont pris le bec tout au long de la saison. Mais face à la position délicate dans laquelle le football français se trouve, les deux hommes auraient enterré la hache de guerre.

Connu pour son caractère bien trempé, Nasser Al-Khelaïfi n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Le président du PSG s’est notamment pris le bec avec John Textor l’été dernier, alors qu’ils étaient en plein débat concernant les droits TV de la Ligue 1. Le dirigeant qatari a même insulté son homologue américain de « cow-boy ». Le clash a d’ailleurs duré tout au long de la saison.

Le clash est terminé entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor ?

Mais comme le rapporte Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et John Textor auraient enterré la hache de guerre. En marge du match entre le PSG et Arsenal en Ligue des champions, le président de l’OL a posté la photo d’une poignée de main chaleureuse avec celui du club de la capitale. Les deux hommes semblent s’être réconciliés grâce à Vincent Labrune. John Textor a fait savoir qu’il n’avait jamais été vexé et semblait même plutôt amusé par le fait de rajouter de l’huile sur le fait.

Le président du PSG prône une union sacrée

Nasser Al-Khelaïfi, lui, a compris les enjeux importants de cette réconciliation. Le président du PSG sait qu’il a besoin d’une Ligue 1 forte et attractive pour développer le club de la capitale, et compte donc sur l’OL. Le dirigeant qatari a alors accepté de mettre les égos de côté et de renouer le dialogue. « Avec ce trophée, on ouvre un nouveau chapitre du football français, un chapitre positif. Je défends l’intérêt de tout le football français. Les clubs français ont battu le Real, le Barça, Liverpool... On est là, on est au top. On va y arriver mais oublions les ego. On reste unis et tout le monde travaille ensemble » avait-il notamment lancé aux présidents de Ligue 1 en présentant le trophée de la Ligue des champions. Les tensions semblent s’être apaisées entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor. À voir si cela sera bénéfique au championnat de France.

Articles liés