Plombé par le PSG, le RC Lens se fait chambrer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il recevait le RC Lens samedi au Parc des Princes, le PSG a fait un grand pas vers son 11e titre de champion de France. Le club de la capitale s’est imposé 3-1 et compte désormais neuf points d’avance sur son adversaire du soir. Bien qu’il soit blessé, Presnel Kimpembe a chambré les Sang et Or à l’issue de la rencontre.

Le PSG a pris sa revanche. Battu le 1er janvier dernier à Bollaert (3-1), le club de la capitale s’est imposé lors de la réception du RC Lens samedi soir (3-1). Malgré un bon début de match, les Sang et Or ont rapidement été réduits à 10 après l’expulsion dès la 19e minute de Salis Abdul Samed pour une semelle sur Achraf Hakimi.

Neuf points d’avance en tête du classement

Le PSG a ensuite mis trois buts en 10 minutes avant la pause, grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, Vitinha et Lionel Messi, avant que Przemysław Frankowski ne réduise l’écart au score sur penalty. Avec cette victoire, les Parisiens comptent neuf points d’avance sur le RC Lens en tête du classement de Ligue 1 et ont fait un grand pas vers le titre.

Kimpembe chambre le RC Lens

Bien qu’il soit blessé, Presnel Kimpembe était tout de même présent afin de soutenir ses coéquipiers pour cette rencontre. Après le coup de sifflet final, il s’est même rendu sur la pelouse et a commencé à chambrer les Lensois, en reprenant leur chant « on les a chicoté », qu’ils avaient notamment entonné après leur victoire lors du match aller.

Articles liés