L’été dernier, pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG a alors décidé de faire confiance à Christophe Galtier. Un rêve se réalisait alors pour l’ancien entraîneur de l’OGC Nice. Mais voilà que quelques mois plus tard, cette expérience a viré au cauchemar pour Galtier. Pour le technicien, les moments sont très durs actuellement et dans son entourage, on s’est exprimé sur cette désillusion.
Nommé entraîneur du PSG l’été dernier après avoir passé un an à l’OGC Nice, Christophe Galtier savait bien que ça ne serait pas simple de prendre les commandes du club de la capitale. Mais il ne s’attendait certainement pas à un tel calvaire. Pour Galtier, c’est en train de virer au cauchemar, lui qui se faisait pourtant une joie de s’asseoir sur le banc du PSG.
PSG : Le rêve de Galtier a volé en éclat https://t.co/XG5Pa3JmN1 pic.twitter.com/VHnothGP3Z
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Le début d’un rêve pour Galtier…
Le Parisien est revenu sur les coulisses de la nomination de ChristopheGaltier au PSG. Plus heureux que jamais de débarquer chez les champions de France en titre, l’entraîneur de 56 ans en aurait visiblement pleurer. « Tu es bel et bien le prochain entraîneur du PSG », à cette annonce, Galtier aurait ainsi lâché quelques larmes, ce qui serait rare chez lui.
« Christophe est passé du poste rêvé à un poste cauchemardesque »
Christophe Galtier se faisait alors une joie d’entraîner le PSG, mais voilà qu’il a rapidement déchanté avec les polémiques qui se sont accumulées. Ça a notamment commencé avec la blague déplacée sur le char à voile. « Il a compris ce jour-là que l’humour à l’ancienne qu’il pouvait pratiquer à Saint-Étienne ou à Lille ne passait pas à Paris. Vu l’ampleur que ça a pris, ça lui a vraiment servi de leçon », assure un des proches de Galtier au quotidien régional. Mais ça ne s’est donc pas arrêté là, il a ensuite fallu gérer les états d’âme de certaines stars du PSG, tout en devant assumer les mauvais résultats sportifs. Et voilà que le scandale raciste est tombé il y a quelques jours. De quoi enfoncer un peu plus Christophe Galtier. « Depuis dix jours, c’est dur, il est fatigué et a l’impression de ne jamais pouvoir travailler tranquillement. (…) Christophe est passé du poste rêvé à un poste cauchemardesque. (…) Dans sa com, sa façon d’être, je ne le reconnais plus. Il n’est plus lui-même, je sens qu’il est dans une broyeuse. Ses cheveux me semblent plus gris, ses traits plus marqués. Coacher à ce niveau n’a jamais été un long fleuve tranquille, mais il ne faut pas que ça devienne un calvaire, non plus. Pour être bon, il faut pouvoir être soi-même. Or là, il n’est plus dans sa réalité, je ne le reconnais plus. Si tu arrives sur le terrain avec la tête gangrenée par l’extra-sportif comment veux-tu y arriver ? », lâchent d’autres proches de l’entraîneur du PSG.