Galtier accusé de racisme, une figure de l’ASSE s’en mêle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier est en pleine tempête. Ces derniers jours, de nombreux journalistes ont diffusé un mail rédigé par Julien Fournier, son ancien dirigeant à l'OGC Nice. Ce dernier explique que l'actuel entraîneur du PSG aurait tenu des propos racistes et islamophobes durant son passage sur la Côte d'Azur. Des propos mensongers selon Dominique Rocheteau.

Depuis mardi soir, tout le monde ne parle que de l'affaire Christophe Galtier. L'actuel entraîneur du PSG se retrouve au centre de l'actualité après la diffusion d'un mail rédigé par Julien Fournier, l'accusant de racisme et d'islamophobie durant son passage à l'OGC Nice entre juillet 2021 et juin 2022. Mis au pilori, Galtier a décidé de porter plainte contre l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, mais aussi contre Romain Molina et Daniel Riolo, deux journalistes qui ont diffusé le mail.

« Je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Galtier est apparu marqué devant les journalistes. « Toute ma vie d'homme a été dictée par le souci du partage et du bien-vivre avec les autres, je ne peux accepter que mon nom et ma famille soit sali de la sorte. J'ai décidé d'attaquer en justice pour laver mon honneur. Je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête » a-t-il confié. Mais le technicien peut compter sur le soutien de nombreux acteurs du football, notamment Dominique Rocheteau, son ancien supérieur hiérarchique à l'ASSE

Rocheteau soutient Galtier

« J’ai l’autorisation de parler au nom de Dominique Rocheteau, que j'ai eu très longuement au téléphone. Il était le supérieur hiérarchique de Galtier à l’ASSE. Il m’a dit : « j’ai parlé avec lui matin, midi et soir. Jamais, je m’associerais à ces propos, qui accusent Galtier. Il n’a jamais tenu ce genre de propos ». Je crois Dominique Rocheteau » a confié Jacques Vendroux au micro d'Europe 1.

Articles liés