Visé par des accusations de comportement racistes sur la période où il officiait à l’OGC Nice la saison passée, Christophe Galtier s’est enfin prononcé de vive voix sur ce scandale. Et l’entraîneur du PSG, très choqué par la polémique, a livré sa première réaction sur la chaine du club de la capitale.
Christophe Galtier est dans la tourmente ! Depuis quelques jours, l’entraîneur du PSG se retrouve au cœur d’un scandale puisqu’un mail envoyé il y a quelques mois par Julien Fournier (ancien directeur sportif de l’OGC Nice) a été diffusé dans la presse, et il relate un comportement discriminatoire de la part du technicien français lorsqu’il dirigeait le club azuréen l’an passé.
Scandale Galtier : Un acteur débarque dans la polémique ! https://t.co/7qUEgA98gl pic.twitter.com/nzVOdWGac0
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Une enquête ouverte
Christophe Galtier a donc décidé de porter plainte à l’encontre de Fournier ainsi que plusieurs journalistes, et la justice s’est saisie de l’affaire. Une perquisition a d’ailleurs été effectuée ce vendredi matin au siège de l’OGC Nice, et de son côté, Galtier est enfin sorti du silence au sujet de ce scandale.
« Profondément choqué »
Au micro de PSG TV, quelques minutes avant de se présenter en conférence de presse, ChristopheGaltier a pris la parole pour la première fois sur cette polémique : « Ça a été difficile. J'ai été profondément choqué mais je me suis réfugié dans le travail avec mon groupe. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mon groupe », a simplement indiqué l’entraîneur du PSG.