Depuis ce mardi, Christophe Galtier est visé par des accusations de propos racistes et islamophobes datant de son passage sur le banc de l’OGC Nice. Alors que le PSG s’apprête à recevoir Lens son dauphin en championnat, au Parc des Princes ce samedi, le parquet de Nice a annoncé ouvrir une enquête judiciaire, alors que le siège du GYM a été perquisitionné.
Galtier : Il balance sur le scandale, «il y a eu des menaces» https://t.co/5cqC1DeAvQ pic.twitter.com/W9gEMsAsyZ
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Christophe Galtier et son fils accusé
Pour rappel, ce mardi, plusieurs journalistes dévoilaient le contenu d’une lettre écrite par le fils et agent de Christophe Galtier à Julien Fournier, ancien directeur du football chez les Aiglons. Dans cette dernière, John Valovic reprochait à ce dernier d’avoir bâti un effectif dans lequel la présence de joueurs noirs et musulmans serait abusive. L'entraîneur actuel du PSG aurait par la suite, soutenu les dires de son fils.
Le siège de l'OGC Nice perquisitionné
Mais selon Nice-Matin, la justice n’a pas tardé à se saisir de l’affaire, puisque ce jeudi, une enquête judiciaire a été ouverte. Cette dernière vise une potentielle « discrimination au travail se référant à l’appartenance à une prétendue race ou religion ». Mais le média révèle également que le siège de l’OGC Nice a été perquisitionné ce matin, afin de trouver de potentiels indices dans cette histoire...