Alors que Christophe Galtier fait face à de graves accusations de racisme, de nombreuses personnes qui l’ont côtoyé ces dernières années montent au créneau pour prendre sa défense. C’est notamment le cas du côté de l’ASSE, un club qu’il a entraîné pendant près de 10 ans. Après Roland Romeyer, Laurent Batlles a lui aussi pris la défense de l’entraîneur du PSG.
Depuis les révélations de Romain Molina et de RMC concernant un mail envoyé par Julien Fournier dans lequel il accuse Christophe Galtier de propos racistes et islamophobes, de nombreuses personnes qui ont joué ou qui ont été entraînées par l’actuel entraîneur du PSG prennent sa défense.
«J’espère revenir», un crack interpelle l'ASSE https://t.co/GfVEAlkyjE pic.twitter.com/S6S1toMpO5
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
« La religion n’a été évoquée pour une recrue »
Cela a notamment été le cas de Roland Romeyer, co-propriétaire de l’ASSE. « Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue. Les seules interrogations qu’on a eues parfois sur certains joueurs, c’était s’il y avait une Coupe d’Afrique des nations qui nous aurait privés de trop de joueurs en même temps en janvier », a-t-il notamment confié au Parisien.
« Je n'ai jamais entendu de la part de Christophe des propos discriminatoires »
Présent en conférence de presse ce samedi, en marge du déplacement à Grenoble lundi, Laurent Batlles s’est également exprimé à ce sujet : « Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants sur ce dossier, mais à titre personnel, en tant que capitaine, qu'adjoint, je n'ai jamais entendu de la part de Christophe des propos discriminatoires », a déclaré l’entraîneur de l’ASSE.