En plein calvaire, Galtier lâche un énorme message au PSG
Arnaud De Kanel

Plongé dans une affaire sans précédent suite aux accusations de racisme de Julien Fournier, Christophe Galtier était dans la tourmente avant la réception de Lens. Fort heureusement pour lui, son PSG s'est imposé et il s'est donné un peu d'air. Il savoure cette victoire et il a tenu à remercier sa direction pour le soutien qu'elle lui a affiché. 

Christophe Galtier n'avait pas le droit à l'erreur. Dans un contexte plus que compliqué, l'entraineur du PSG a su trouver les mots pour que son équipe l'emporte face à son dauphin lensois. L'ancien coach de l'OGC Nice n'a pas caché son soulagement suite à ce succès important et il a surtout eu un mot pour Nasser Al-Khelaïfi ainsi que Luis Campos

«C’était un tournant du championnat»

Le PSG a stoppé l'hemoragie en prenant le dessus sur le RC Lens, faisant ainsi un grand pas vers le titre. Après une préparation perturbée, l'heure est au soulagement pour Christophe Galtier. « J’ai toujours été centré sur le match, comme mes joueurs, qui ont été très sérieux cette semaine. Match important, décisif non. C’était un tournant du championnat, mais il n’était pas décisif. Il était important de l’emporter et avoir plaisir à gagner, chez nous, car les deux derniers matchs ont été de grandes déceptions », a déclaré l'entraineur du PSG en conférence de presse, avant de remercier sa direction. 

«Merci à eux»

« Je voulais terminer cette conférence de presse en remerciant à la fois mon président (Nasser Al-Khelaïfi), qui a été omniprésent cette semaine, ainsi que Luis Campos, lui aussi omniprésent, comme l’ensemble du club. Merci à eux », a ajouté Christophe Galtier. Le coach parisien voit les soutiens se multiplier ces dernières heures. De ses anciens joueurs comme José Fonte, Andy Delort ou Burak Yilmaz, en passant par ses amis Laurent Blanc et Antoine Kombouaré, tous font bloc derrière lui. 

Articles liés