PSG : Galtier au cœur d’un scandale, «ça fait peur»
La rédaction

Ce samedi, le PSG accueille son dauphin en championnat, le RC Lens au Parc des Princes. Si cette bataille pour le titre s’annonce palpitante, elle intervient également dans un contexte particulier pour l’entraîneur parisien Christophe Galtier. Ce dernier est au cœur d’une polémique de propos racistes remontant à son passage du côté de l’OGC Nice. Pour certains, cette histoire est allée beaucoup trop loin.

Dans quel état se trouve le PSG et surtout Christophe Galtier avant de recevoir Lens ce samedi ? Les derniers jours n'ont clairement pas été simples pour Christophe Galtier. En effet, l'entraîneur du club de la capitale a dû gérer un terrible scandale. Il a été mêlé à une polémique raciste suite à la révélation d'un mail de Julien Fournier, ex-directeur sportif des Aiglons, relatant des propos déplacés qu'il aurait tenus envers des joueurs noirs et musulmans. Depuis, tout le monde ne parle que de ce scandale Galtier.

Galtier « va se remettre » de cette polémique

Présent sur le plateau d’Europe 1, le président du Variétés Club de France Jacques Vendroux s’est exprimé sur cette affaire. Selon lui, Christophe Galtier se remettra de cette période compliquée à gérer : « Bien sûr qu’il va s’en remettre ! C’est quelqu’un de très fort, qui va évacuer à un moment ou un autre tous les jugements qu’on porte sur lui depuis une dizaine de jours. Depuis quelques années, on est en train de diaboliser le football systématiquement. Le football est responsable de tout ».

La polémique Galtier ? « Une histoire qui va se terminer aussi vite qu’elle est arrivée »

Jacques Vendroux poursuit, en évoquant l'ampleur ahurissante prise par cette polémique autour de l’entraîneur du PSG : « Cette histoire, elle va se terminer aussi vite qu’elle est arrivée. Il faut bien contrôler, il faut faire attention aux propos des uns et des autres. Parce que l’on peut démolir quelqu’un par une phrase, par un mail. Ça prend des proportions… La tête de Christophe lors de la conférence de presse, ça fait peur quand même ».

Articles liés