Impliqué dans le scandale Galtier, il lâche une mise au point
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui entraîneur de l’OGC Nice, Didier Digard se voit lui aussi mêlé au scandale concernant Christophe Galtier. En effet, il a été révélé par certains que c’était plus tendu que jamais entre les deux la saison dernière. Alors que Digard aurait été jusqu’à remettre sa démission à cause de Galtier, le technicien des Aiglons s’est exprimé ce samedi en conférence de presse. 

Pour ce qui est du scandale Christophe Galtier, ce sont avant tout les propos racistes prêtés à l’ex-entraîneur de l’OGC Nice qui font le plus réagir. Mais il n’y avait visiblement pas que cela chez les Aiglons… Il a ainsi été révélé que de grosses tensions existaient avec Didier Digard et les deux hommes ne se parlaient quasiment pas. De plus, le désormais entraîneur niçois aurait été jusqu’à remettre sa démission en apprenant que Galtier avait ciblé sa religion musulmane. 

« On fait en sorte que ça ne nous atteigne pas »

Didier Digard se retrouve donc au beau milieu de ce scandale Christophe Galtier. Ce samedi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OGC Nice a alors de nouveau pris la parole. Devant les journalistes, il a expliqué : « Franchement il n'y a pas d'explication particulière, on est très unis, on sait ce qu'on veut, on ne prête pas attention au reste, on ne peut pas nier que ça existe mais on fait en sorte que ça ne nous atteigne pas. On en a parlé, on a évacué et fait en sorte de mettre ça de côté, on est focalisé sur l'aspect terrain ». 

« La justice a été saisie et on a la certitude qu'une vérité sortira »

« Pour clore sur l'affaire Galtier, je pensais que ma phrase était française : deux versions s'affrontent, une vérité va sortir. Apparemment c'est passé pour une prise de position. Ma phrase était française, à aucun moment elle ne prend parti. Je pense que je suis resté très droit dans ma déclaration. Maintenant, et tant mieux pour nous, la justice a été saisie et on a la certitude qu'une vérité sortira et à ce moment là on pourra peut-être s'exprimer mais d'ici là on ne s'exprimera plus. Sinon c'est le tribunal public. C'est bien, on a pu en parler. Maintenant on est concentré sur le foot. Ces affaires touchent les familles et ça, ça fatigue un peu plus que le foot. On s'en passe très bien de ce genre de chose, mais voilà, moi c'est le foot qui plait. Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. Ça me dérange. Après ça part dans des débats hallucinants. On s'en passe, ça nous forge mais on ne fait pas du foot pour ce genre de chose », a ajouté Digard, revenant sur ce qu’il avait déjà pu dire sur l’affaire Galtier

Articles liés