Natif de Marseille, Christophe Galtier a avoué toujours avoir eu un lien spécial avec le PSG, un club qu’il rêvait d’entraîner. La situation est devenue cauchemardesque après une multitude de polémiques qui vont engendrer son départ en fin de saison.
« Avec 100 % d’honnêteté, j’ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… (…) Mais pour un Marseillais, j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain ». En août dernier, ChristopheGaltier faisait passer le message lors d’une interview accordée au Parisien. Loin, bien loin des différentes polémiques qu’il a connu au fil de la saison, l’occasion pour le quotidien de la capitale de faire un point.
Le rêve est devenu cauchemar, «l’humour ne passe pas à Paris»
Tout a commencé avec le penaltygate en août dernier face à Montpellier entre Neymar et KylianMbappé au niveau du tireur assigné. Par la suite, sa propre déclaration sur un déplacement en char à voile concernant la sur-utilisation de l’avion du PSG a fait jaser. D’ailleurs, un de ses proches a fait passer le message suivant au Parisien concernant les leçons que Galtier a tiré de ce dérapage médiatique. « Il a compris ce jour-là que l’humour à l’ancienne qu’il pouvait pratiquer à Saint-Étienne ou à Lille ne passait pas à Paris. Vu l’ampleur que ça a pris, ça lui a vraiment servi de leçon ».
Affaire Galtier : Un ancien entraîneur du PSG monte au créneau https://t.co/qIqyM1RSPm pic.twitter.com/KN1F55pd7F
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Galtier s’est «régalé à entraîner les meilleurs du monde», mais l’aventure va s’arrêter là
Pour que rien ne lui facilite la tâche, Galtier a dû gérer le #PivotGang de KylianMbappé comme Le Parisien le souligne dans ses colonnes du jour ce samedi. ChristopheGaltier a également pu gérer la situation PresnelKimpembe qui avait utilisé les réseaux sociaux pour faire part de son incompréhension sur le vice-capitanat de Mbappé. Malgré les sifflets du public du Parc des princes et des interrogations grandissantes en interne à son sujet, sans omettre le scepticisme de certains membres du vestiaire, Christophe Galtier s’est « régalé » d’entraîner « les meilleurs du monde » selon son entourage qui s’est confié au Parisien. Mais tout serait terminé, le technicien français saurait que cet été, le divorce sera prononcé.