Le PSG a fait pleurer Galtier
Thomas Bourseau

Christophe Galtier ne laisse pas souvent transparaître ses émotions. Le technicien l’a fait en conférence de presse samedi dernier pour défendre sa mère atteinte d’un cancer et l’été dernier quand il a appris, non sans émotion, être le nouvel entraîneur du PSG. 

Après un titre de champion de France remporté au nez et à la barbe du PSG au printemps 2021 avec le LOSC, Christophe Galtier signait cet été-là à l’OGC Nice pour amener au sommet le projet sportif porté par INEOS. Cependant, la mayonnaise n’a pas pris de par des différends avec Julien Fournier notamment, l’ex-directeur sportif du GYM

Galtier a appris être le nouvel entraîneur du PSG en vacances à Ajaccio…

Mais tout bascula un jour de juin 2022, moment où Luis Campos devenait officiellement le conseiller football du PSG et patron de la section sportive du club parisien à la place de Leonardo. Le Portugais joignait alors Galtier par téléphone. Dans un restaurant sur la baie d’Ajaccio, le technicien français recevait la bonne nouvelle comme le souligne Le Parisien ce samedi avec le message suivant : « Tu es bel et bien le prochain entraîneur du PSG ».

…ses proches l’ont vu pleurer, un laisser-aller anormal chez lui 

Entouré de proches dans ledit restaurant, Christophe Galtier a bien fait en sorte de se tenir à l’écart pour cette conversation téléphonique, empêchant les membres de son premier cercle d’entendre ce qui se disait. Cependant, il y a eu des larmes de la part de Galtier après avoir appris la nouvelle d'après Le Parisien. Son entourage les a bien relevés en soulignant à quel point il était rare de voir Christophe Galtier se laissait aller en public. Les mots n’étaient alors plus nécessaires, son clan savait que le poste du PSG, son rêve, était devenu sien. 

Articles liés