Ousmane Dembélé : Le PSG a choisi son remplaçant !
Pierrick Levallet

Le dernier rassemblement de l’équipe de France n’a pas vraiment régalé le PSG, au contraire. Le club de la capitale a récupéré Ousmane Dembélé plus tôt que prévu, l’international français étant touché à la cuisse. Luis Enrique aurait d’ailleurs déjà identifié le remplaçant de l’attaquant de 28 ans pour la Coupe du monde des clubs.

Le dernier rassemblement de l’équipe de France n’a pas spécialement souri au PSG. À quelques jours du début de la Coupe du monde des clubs, la formation parisienne a récupéré Bradley Barcola et Ousmane Dembélé plus tôt que prévu pour cause de blessure. Ce dernier a été touché à la cuisse gauche et devrait manquer deux à trois semaines de compétition. Dans le meilleur des cas, l’attaquant de 28 ans reviendra le 20 juin.

Kang-In Lee pour remplacer Dembélé ?

Luis Enrique va donc devoir faire sans Ousmane Dembélé au moins pour le début de la Coupe du monde des clubs. Et comme le rapporte Le Parisien, le technicien espagnol aurait déjà choisi son remplaçant. Le coach du PSG compterait sur Kang-In Lee sur l’aile droite ou en faux 9 en l’absence du favori pour le Ballon d’Or 2025. Gonçalo Ramos pourrait également avoir une carte à jouer avec la blessure d’Ousmane Dembélé. Le buteur portugais pourrait avoir droit à plus de minutes qu'initialement prévu.

Le PSG vers un nouveau sacre historique ?

Le PSG ne devrait en tout cas recruter aucun attaquant d’ici la fermeture de la première fenêtre du mercato le 10 juin. Luis Enrique comptera sur les joueurs présents dans son effectif actuel. L’objectif est bien évidemment clair : remporter la première Coupe du monde des clubs de l’histoire du PSG après le sacre légendaire en Ligue des champions. À voir maintenant si Kang-In Lee et Gonçalo Ramos répondront aux attentes placées en eux en l’absence d’Ousmane Dembélé.

Articles liés