Faisant désormais partie des meilleurs joueurs du monde, Vitinha fait le bonheur du PSG. Le Portugais est le véritable métronome de Luis Enrique, qui le considère logiquement comme un indiscutable. Et si Ousmane Dembélé a récemment été élu Ballon d’Or, l’ancien sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, estime quant à lui que le numéro 17 peut y prétendre.
De quoi sera faite la suite de la carrière de Vitinha ? Troisième de l’édition 2025 du Ballon d’Or, le milieu de terrain est excellent en ce début de saison avec le PSG. Sur sa lancée des deux dernières saisons où il aura été incroyable, l’international Portugais peut-il encore aller chercher une dernière étape dans sa progression ?
Vitinha se régale
Ancien sélectionneur de la sélection portugaise, Fernando Santos ne se fixe pas de limites au moment d’évoquer le potentiel de Vitinha. Selon ce dernier, le joueur de 25 ans peut clairement prétendre à la récompense ultime, et pourrait succéder à Ousmane Dembélé, lauréat 2025.
« A-t-il l’étoffe d’un Ballon d’or ? Oui, je le crois »
« A-t-il l’étoffe d’un Ballon d’or ? Oui, je le crois. Mais après ce qu’il a accompli ces dernières saisons, il mérite d’être reconnu mondialement. Il est incontestablement, selon moi, l’un des meilleurs milieux de terrain actuels », confie Fernando Santos au Parisien.