Arrivé cet été au PSG, Lucas Chevalier a désormais l’opportunité de se révéler aux yeux du monde. Le gardien de 23 ans doit assumer un nouveau statut dans les buts parisiens. De quoi faire rêver son grand frère Rémi, qui se rappelle de plusieurs anecdotes autour du football avec son petit frère.
Le PSG détient un nouvel ange gardien. Avec le départ de Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier est désormais le numéro un indiscutable dans les buts du club parisien. Transféré contre 40M€ en provenance du LOSC cet été, le gardien né en 2001 doit désormais assumer un nouveau statut.
Lucas Chevalier raconté par son grand frère
Afin d’arriver à ce statut de titulaire au sein du PSG, tout juste sacré champion d’Europe, Lucas Chevalier a dû gravir les échelons. Au sein d’un portrait réalisé par le Parisien autour du natif de Calais, son grand frère Rémi, s’est laissé aller au jeu de l’anecdote avec Lucas. Ce dernier se rappelle de leurs petites bêtises afin de pouvoir absolument jouer au foot.
« Il y avait un gars de la municipalité, on le rendait fou »
« Il y avait un gars de la municipalité, on le rendait fou. Il mettait un panneau terrain interdit et, nous, on le planquait dans le fossé. Tout était bon pour aller jouer au foot dans son dos », confie ainsi Rémi Chevalier auprès du quotidien.