Auteur de deux buts et d'une passe décisive en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan samedi soir (5-0), Désiré Doué s'est fait un nom. A seulement 19 ans, l'ailier tricolore a confirmé tout son potentiel dans un moment crucial. Pour Walid Acherchour, le meilleur est à venir avec Doué.
La victoire du PSG en finale de Ligue des champions porte le sceau de Désiré Doué. Préféré à Bradley Barcola, l’ailier tricolore a donné raison à son entraîneur en claquant un doublé et en délivrant une passe décisive. L’acte de naissance d’un phénomène pour Walid Acherchour.
Doué au sommet
« Il s’est fait un nom mondialement et aura son nom dans l’histoire après cette finale légendaire. A 19 ans, c’est du jamais-vu et hors du commun. C’est un joueur que je surkiffe parce qu’il a une insouciance. Aujourd’hui, il est sur le toit du monde, de l’Europe. C’est extraordinaire » a déclaré le chroniqueur sur RMC.
Un avertissement est lancé
Mais le plus difficile commence pour Doué, qui sera désormais très attendu sous le maillot du PSG. « Maintenant, l’exigence va augmenter. Il va falloir qu’il garde sa rigueur, son professionnalisme, son écoute auprès des coachs. Et s’il continue, on en aura pour 10-15 ans au haut niveau » a prévenu Acherchour ce dimanche.