«Neymar va très mal le vivre» : Malaise confirmé au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Joueur du PSG depuis près de six ans, Neymar ne fait pas l’unanimité au sein du club de la capitale. Ses envies d’ailleurs, notamment en 2019, ne sont pas passées, sa déclaration sur la remontada non plus. Le public parisien l’a ensuite insulté lui mais aussi sa famille, ce qu’il n’a pas digéré.

Depuis son transfert record en 2017 pour 222M€, Neymar ne vit pas une histoire tranquille avec le PSG. Rapidement, ses blessures répétitives ont commencé à agacer. Avant que ses envies d’ailleurs ne viennent mettre un peu plus d’huile sur le feu. A l’été 2019, Neymar a fait le forcing pour revenir au FC Barcelone… pour finalement rester au PSG, où il s'était engagé deux saisons plus tôt.

Neymar ne fait pas l’unanimité au PSG

Pour certains inconditionnels du Parc des Princes, la pilule n’est pas passée. Près de quatre ans plus tard, Neymar est encore au PSG, où il a même prolongé jusqu'en 2027, mais la relation avec le public parisien n’est toujours pas rose. David Opoczynski se souvient bien de l’été 2019. 

«Il y aura à nouveau des sifflets, des banderoles envers lui, et ses parents»

« Ce jour-là, lors du premier match de la saison le 11 aout 2019 face à Nîmes, Neymar n’est pas là. Mais il y a des messages qui lui sont passés avec des banderoles ‘casse-toi !’ qui sont assez explicites. Il faut savoir que Neymar, dans une interview publiée deux semaines avant a indiqué que l’un de ses matchs préférés dans sa carrière, c’était la remontada avec Barcelone, qui a traumatisé les supporters parisiens. La relation commence à se tendre. Lors du premier match auquel participe Neymar face à Strasbourg, il y aura à nouveau des sifflets, des banderoles envers lui, et ses parents, ce que Neymar va très très mal vivre », reconnaît le journaliste du Parisien dans le podcast du quotidien, Code-Source.

Articles liés