Mercato : Rendez-vous crucial pour Neymar, le PSG est fixé
Thomas Bourseau

Bien qu’il soit dans la presse question d’un potentiel départ de Neymar à Chelsea, on en serait pas encore là en coulisse. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se serait entretenu avec le co-propriétaire de Chelsea, sans pour autant évoquer le dossier Neymar.

Tout avait si bien commencé entre le PSG et Neymar. Alors qu’il fut le bourreau principal du ParisSaint-Germain le 8 mars 2017 lors de la célèbre remontada, le Brésilien signait au sein du club de la capitale en provenance du FCBarcelone la même année. En pleine forme et du haut de ses 25 ans, la star auriverde était censée être la figure de proue du PSG autour de laquelle la direction du club allait construire et notamment avec KylianMbappé.

Le PSG travaillerait sur le départ de Neymar

Cependant, en raison des blessures à répétition du Brésilien et de l’éclosion fulgurante de KylianMbappé, les rôles se sont quelque peu inversés et le champion du monde tricolore est désormais la tête d’affiche du projet sportif du PSG. Ce serait du moins ce qui lui aurait été promis au printemps 2022 au moment de sa prolongation de contrat. Et maintenant ? D’après Le Parisien, à la fois Mbappé et le conseiller football du ParisSaint-Germain, à savoir LuisCampos, aimeraient témoigner du transfert de Neymar à la prochaine intersaison. Chelsea serait particulièrement intéressé selon Football Insider, si le Brésilien acceptait de réduire son salaire.

Une réunion avec Chelsea, pas de mention de Neymar…

Pour autant, Neymar aurait d’autres plans. Goal a récemment fait savoir que l’attaquant du PSG ne compterait pas plier bagage pour la Premier League avant 2027, soit le moment de l’expiration de son contrat. Et bien que les rumeurs au sujet d’une éventuelle arrivée à Chelsea fusent dans la presse, une réunion au sommet se serait déroulée entre ToddBoehly et NasserAl-Khelaïfi. Pour CaughtOffside, le journaliste de CBS SportsBenJacobs a révélé que le co-propriétaire de Chelsea et le président du PSG se seraient rencontrés pour apaiser leurs relations après le fiasco de la tentative de prêt d’Hakim Ziyech cet hiver. Cependant, il n’aurait jamais été question d’un transfert de Neymar chez les Blues

Articles liés