Énorme coup de pression pour le PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans une semaine, le PSG jouera son avenir en Ligue des champions face au Bayern Munich, en huitièmes de finale retour. Le club de la capitale s’est un peu rassuré après ses deux victoires consécutives en championnat, dont une dimanche dernier sur la pelouse de l’OM (0-3). Toutefois, les Bavarois semblent également très confiants à l’approche de cette rencontre, à l’image de son président, Herbet Hainer.

Battu le 14 février dernier lors du match aller (0-1), le Paris Saint-Germain se déplacera le 8 mars prochain sur la pelouse du Bayern Munich pour le match retour, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais les Parisiens se sont repris depuis leur défaite face aux Bavarois. Les hommes de Christophe Galtier restent sur deux victoires consécutives en Ligue 1, dont une importante contre l’OM dimanche dernier (0-3).

Le Bayern Munich confiant avant le PSG

Toutefois, le Bayern Munich a également fait le plein de confiance avant d’affronter le PSG. Le club allemand a largement battu l’Union Berlin le week-end dernier (3-0), actuellement troisième de Bundesliga. Les Bavarois pourront aussi compter sur le retour de blessure de Sadio Mané, qui n’avait plus joué depuis quatre mois et qui a disputé ses premières minutes lors de cette rencontre. Interrogé par Bild, Herbert Hainer, président du Bayern Munich, a affiché sa confiance avant ce choc tant attendu contre le PSG.

« Ils vont maintenant le montrer à nouveau »

« L’équipe a montré déjà à Paris qu’elle était là quand il le fallait. C’était une performance dominante ! La victoire aurait pu être beaucoup plus élevée. Nous avons toujours su que nous avions une super équipe. Les joueurs n’avaient qu’à le mettre sur le terrain. Ils vont maintenant le montrer à nouveau. Je suis absolument confiant pour Paris. Quand on voit la profondeur de notre banc, d’autres clubs se lécheraient les doigts. C’est aussi pour cela que je suis confiant », a déclaré Herbert Hainer.

Articles liés