Lionel Messi ne mâche pas ses mots ces dernières semaines en évoquant le Paris Saint-Germain, et l’ancien numéro 30 a récidivé récemment en pointant du doigt l’absence de reconnaissance du club à son égard après le titre de l’Argentine à la Coupe du monde. Interrogé par RMC, Javier Pastore a pris position.
Au Qatar, Lionel Messi est sorti vainqueur de son duel avec Kylian Mbappé en remportant la Coupe du monde après une finale dantesque face à la France. Et aux yeux de La Pulga, le PSG n’a pas assez valorisé cette performance. « Le fait est que j'ai été le seul joueur, parmi les 25 autres (champions du monde) qui n'a pas eu de reconnaissance. Mais ça ne fait rien », a récemment lâché Messi, dans un entretien diffusé sur la chaîne YouTube Olga. De son côté, JavierPastore estime que le PSG a bien agi.
❌ 7 buts en 4 matches, une série stoppée lors de sa cinquième apparitionComme Djibril Cissé et Radamel Falcao, Kylian Mbappé ne trouvera pas le chemin des filets pour son cinquième match de la saison après sa sortie lors de #PSGOMPas de nouveau recordhttps://t.co/y26oWgmAYF
— Bernard Colas (@BernardCls) September 24, 2023
« C’est normal, c’était quelque chose de difficile de fêter un champion du monde dans un pays qui a perdu la finale »
« Je n’en ai pas parlé avec lui, mais c’est normal, c’était quelque chose de difficile de fêter un champion du monde dans un pays qui a perdu la finale. Ça comptait beaucoup pour le club de ne pas faire quelque chose d’important pour ne pas accentuer un mauvais moment pour la France et pour les joueurs de Paris qui jouaient pour la France. Après, chaque joueur peut penser ce qu’il veut. Sincèrement, je ne sais pas tout ce qu’il s’est passé au PSG ces deux dernières années, parce que je n’étais pas là. Je n’étais pas le coéquipier de Messi. Je ne sais pas. C’est quelque chose entre le club et le joueur », a confié l’ancien Argentin du PSG, interrogé par RMC.
Le président du PSG a répondu à Messi
De son côté, Nasser Al-Khelaïfi avait répondu à LionelMessi : « On parle beaucoup à l’extérieur. Je ne sais pas ce qu’il a fait ou n’a pas dit. Comme tout le monde l’a vu, nous avons même publié une vidéo. Nous avons célébré Messi à l’entraînement lorsqu’il a remporté la Coupe du monde et nous l’avons également célébré en privé, mais avec respect. Nous sommes un club français. C’était sensible, bien sûr, de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu’il a vaincu, ses coéquipiers de l’Équipe de France et nos supporters aussi. Mais il l’était. C’est un joueur incroyable. Nous étions fiers de l’avoir ici. »