Pensionnaire de l'OGC Nice puis du FC Nantes lors des deux dernières saisons, Andy Delort a eu l'occasion de se frotter à la MNM du PSG à plusieurs reprises. Interrogé sur l'ancienne triplette offensive parisienne, l'actuel buteur d'Umm Salal a égratigné à la fois Neymar et Lionel Messi, avant de s'enflammer sur Kylian Mbappé.
Lors de l'été 2021, Lionel Messi s'est engagé avec le PSG pour une durée de deux saisons. Pendant deux ans, le club de la capitale pouvait donc se vanter d'avoir à la fois la Pulga, Neymar et Kylian Mbappé dans son effectif. Toutefois, ce trio offensif n'a pas performé comme espéré. En effet, la MNM n'a pas réussi à enchainer les performances XXL en 2021-2022 et en 2022-2023.
Le PSG cible un crack de Deschamps pour oublier Verratti https://t.co/Filcm9RuhI pic.twitter.com/y17LT5LDGo
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
Delort s'en prend à la MNM du PSG
Interrogé dans Rothen s'enflamme ce lundi, Andy Delort s'est prononcé sur la MNM. Alors qu'il s'est frotté au trio offensif du PSG lorsqu'il évoluait à l'OGC Nice puis au FC Nantes ces deux dernières saisons, l'actuel pensionnaire d'Umm Salal a pointé du doigt son plus grand défaut. En effet, Andy Delort a insisté sur le fait que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ne faisaient pas d'efforts défensifs lorsqu'ils cohabitaient au PSG. Et avec le départ du Brésilien et de l'Argentin, l'attaquant de 31 ans a annoncé du lourd pour le numéro 7 rouge et bleu.
«Mbappé va faire une grosse saison»
« Quand on faisait les vidéos d'avant-match, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop et que ce n'était pas le Paris d'il y a deux ou trois ans, qui était équilibré. Les joueurs recrutés cette année sont intéressants, parce que ce sont des joueurs qui ont un état d'esprit différents de ceux qui sont partis, avec Kylian Mbappé qui est un phénomène. Il a encore répondu de la meilleure des manières (après sa mise à l'écart). Je pense qu'il va faire une grosse saison, tout comme Paris qui va faire quelque chose selon moi », a jugé Andy Delort sur les ondes de RMC Sport.