«Une force de la nature»… Le PSG tient son nouveau crack
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG continue de faire face à l’exode des talents de son centre de formation, le club de la capitale continue toutefois de faire émerger d’autres pépites. Et voilà qu’un nouveau nom fait de plus en plus parler à Paris : Joane Kouakou Gadou. A seulement 16 ans, le défenseur central au physique impressionnant fait forte impression chez les équipes de jeunes du PSG.

« Il allie puissance et vitesse »

Sélectionneur de l’équipe de France U17, Jean-Luc Vannuchi expliquait au Parisien à propos de Joane Kouakou Gadou : « C’est une force de la nature. Il allie puissance et vitesse, tout en étant intéressant dans l’utilisation du ballon. Il est capable de jouer court, de jouer long. Il a un super état d’esprit. Son intégration avec les 2006 a été très bonne et c’est un défenseur qui aime défendre, ce qui n’est pas toujours le cas ».

« Joane, c’est un bosseur »

Ancien entraîneur de  Joane Kouakou Gadou à Nangis, Herwann Henry a lui confié : « Depuis petit, Joane a toujours eu une tête de plus que les autres même si ça se voyait moins qu’aujourd’hui. Il a toujours été capitaine. C’était limite si les autres ne se sentaient pas bien quand il n’était pas sur le terrain. Sa simple présence dans le groupe rassurait ses coéquipiers. Techniquement, quand il est arrivé au PSG, c’était en dessous mais il a travaillé pour arriver au niveau. Joane, c’est un bosseur. Quand je l’ai récupéré, il jouait attaquant et avec moi il est passé milieu. C’était notre plaque tournante, notre 6 devant la défense, mais vu sa taille on se doutait qu’il finirait par jouer plus bas ».

Articles liés