Le PSG cherche depuis de nombreuses années à gagner en qualité dans le secteur du milieu de terrain. L'ascension fulgurante de Warren Zaïre-Emery est un véritable atout pour le club de la capitale. Agé de seulement 17 ans, le Titi parisien impressionne notamment par sa personnalité et ses qualités physiques déjà développées. L'ancien entraineur U17 du milieu de terrain français ne cache pas son admiration.
Le PSG s'en frotte déjà les mains. Après de nombreuses apparitions la saison dernière dans l'équipe première, Warren Zaïre-Emery s'impose de plus en plus dans le club de la capitale. Lors des trois premières rencontres du championnat de France, Luis Enrique a décidé de titulariser à trois reprises le milieu de terrain de 19 ans.
Un crack du PSG déchaine le mercato https://t.co/d7qlA9ak1T pic.twitter.com/UIrF6fkFXx
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« Il a eu une maturité physique rapidement »
Stéphane Moreau, entraineur de Warren Zaïre-Emery en U17 au PSG, a évoqué auprès de L'ÉQUIPE le tempérament du joueur et ses aptitudes physiques : « Il a eu une maturité physique rapidement. […] Il a toujours cherché à se développer. Il a des appuis très solides au sol. Il est véloce mais peut encore gagner en explosivité. Il a un gros volume, de la force. Il a une vraie capacité à courir très longtemps. Il est bien “proportionné” physiquement mais ca reste un gamin, donc dans ce domaine, il a encore une marge de progression ».
Un professionnalisme à toute épreuve
En outre, l'ancien entraineur du Titi parisien a révélé une anecdote qui montre la précocité du milieu de terrain : « On a été amenés à leur faire faire des débriefings vidéo en leur demandant un retour sur leur performance. Il l’a fait, c’était tellement juste qu’on avait l’impression que c’était un pro de 25 ans qui avait écrit ! ». Warren Zaïre-Emery voit Luis Enrique lui accorder toute sa confiance depuis le début de saison. Le club de la capitale a démarré des premières discussions autour d'une prolongation de contrat pour celui lié au PSG jusqu'en 2025.