Messi et Neymar insultés, ça chauffe sérieusement au PSG !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans le dur, la crise du PSG a pris un nouveau tournant depuis la défaite contre Lorient dimanche dernier et le séjour improvisé de Lionel Messi en Arabie saoudite. Ce mercredi, les supporters parisiens ont décidé de faire savoir leur mécontentement devant La Factory. Neymar, Christophe Galtier ou encore Lionel Messi se sont fait copieusement insulter.

Depuis l’arrivée de QSI, le PSG n’a jamais connu une saison aussi difficile que celle-ci. Éliminé de la Coupe de France par l’OM en huitième de finale, le club de la capitale est tombé au même stade de la compétition en Ligue des Champions, battu deux fois par le Bayern Munich… sans marquer le moindre but. Un bilan médiocre qui s’améliore à peine avec la Ligue 1. Même si le PSG est leader, le jeu ne séduit pas et à cinq journées de la fin, Paris n’a pas encore acquis son titre de champion.

Les supporters manifestent devant La Factory 

Au-delà du sportif, les problèmes extérieurs ne sont jamais bien loin. Lundi, Lionel Messi a créé la polémique en se rendant en Arabie saoudite sans l’autorisation du PSG. Suspendu deux semaines, l’Argentin ne pourra ni s’entraîner ni jouer. Pour contester contre la direction du PSG, les supporters parisiens se sont donnés rendez-vous devant La Factory, le siège social du club de la capitale.  

«Ils nous ont fait honte toute l’année»

Et ils n’ont épargné personne. Lionel MessiNeymar et Christophe Galtier en ont pris pour leur grade. Les deux attaquants du PSG ont été copieusement insultés, tout comme l’entraîneur parisien qui ne parvient pas à insuffler un nouvel élan à son équipe. Et les différentes polémiques n’aident forcément pas pour leur cote de popularité… Présent sur place, Romain Mabille, le président du CUP (Collectif Ultra Paris), a tenu un discours dans des propos relayés par RMC Sport : « Il n'y a pas de capitaine à bord du bateau. On veut un président qui soit plus présent, qui accepte de nous rencontrer quand on lui demande. Le PSG c'est au Parc des Princes, c'est pas le Stade de France. Ils nous ont fait honte toute l’année ». En bref, le PSG est en pleine crise et les choses devraient bouger cet été.

Articles liés