Récemment, Frank McCourt a réclamé des réformes pour empêcher des clubs comme le PSG de faire ce qu'ils veulent avec les moyens colossaux dont ils disposent. Un raisonnement que Daniel Riolo rejoint également.
« L'Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d'avoir une concurrence équitable, alors qu'en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c'est le far-west ! Des réformes sont nécessaires » avouait Frank McCourt. Dans son entretien pour France 24, le président de l'OM glissait un premier tacle au PSG et au Qatar. Selon l'homme d'affaires américain, il n’est pas équitable de laisser des clubs comme le PSG faire ce qu’ils veulent sur le marché des transferts au vu des moyens colossaux dont ils disposent. Un raisonnement que Daniel Riolo rejoint totalement.
Riolo exige un retour du contrôle du mercato pour le PSG et Manchester City
Comme il l'a expliqué dans l'After Foot de RMC Sport, le journaliste et chroniqueur pense qu'un retour du contrôle du mercato est nécessaire afin que des équipes comme le PSG et Manchester City ne puissent pas dépenser autant d’argent qu’ils le souhaitent sur le marché des transferts : « Il n'y a jamais eu la sensation qu'on a aujourd'hui que le PSG et City ont les mains libres pour faire tout ce qu'ils veulent. Cette sensation, on l'a depuis 6 mois. Et oui, cette sensation me dérange et elle dérange. Sans contrôle, c'est impossible. »