Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça envoie un message clair pour Lionel Messi !

Le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone approche à grands pas. Les deux clubs s’affrontent donc sur deux tableaux, puisque Paris s’intéresse fortement à la situation de Lionel Messi, en fin de contrat cet été. Mais pour Joan Laporta, Messi pourrait rester au Barça en cas de qualification face au PSG.

Alors que le match aller entre le PSG et le FC Barcelone pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions s’approche de plus en plus, la situation de Lionel Messi est toujours inchangée. En fin de contrat cet été et n’ayant toujours pas prolongé, la Pulga suscite l’intérêt de nombreux clubs européens, dont le PSG, désireux d'attirer l'un des meilleurs joueurs du monde gratuitement. Si ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes ou encore son ancien coéquipier Neymar souhaitent de tout cœur l’arrivée de l’Argentin dans la capitale française, rien n’est encore décidé pour autant. Et l'avenir de Messi en Catalogne pourrait se jouer lors de la double confrontation entre le Barça et Paris.

« La meilleure façon pour lui de rester est d'éliminer le PSG »

En effet, selon Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, Messi pourrait rester chez les Blaugrana en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le PSG : « Je suis sûr que Messi veut rester, même s'il a des offres de clubs d'État. La meilleure façon pour lui de rester est d'éliminer le PSG. Leo aime le Barça, il est très à l'aise à Barcelone. J'apprécie la crédibilité de Leo, c'est très important » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport. Le match est lancé entre les deux clubs pour la course à la Pulga et pour la qualification pour la suite de la compétition la plus prestigieuse d'Europe.

Articles liés