Mercato - PSG : Kylian Mbappé a réclamé la tête de Leonardo !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La cohabitation entre Leonardo et Kylian Mbappé était devenu impossible. La relation entre les deux hommes était devenue glaciale et l'un des deux devait, impérativement, quitter le PSG. Finalement, c'est le Brésilien qui a été démis de ses fonctions après la dernière rencontre de championnat face au FC Metz.

Son départ n'a pas encore été officialisé, mais Leonardo est, aujourd'hui, loin du PSG. Le Brésilien, fragilisé depuis l'élimination de son équipe en huitième de finale de Ligue des champions, aurait été demis de ses fonctions après le match face au FC Metz le 21 mai dernier. Il faut dire que Leonardo était loin de faire l'unanimité en interne. Le responsable du secteur sportif entretenait de mauvaises relations avec plusieurs salariés du club, notamment avec Kylian Mbappé. Leonardo avait même arrêté de négocier avec le joueur ces derniers mois, laissant sa pace à Nasser Al-Khelaïfi.

« Mbappé ne voulait plus que Leonardo fasse partie du projet »

Journaliste indépendant, Abdellah Bouma a reconnu qu'il était difficile pour Kylian Mbappé de rester au PSG avec un Leonardo toujours présent au sein du club. « Les relations se sont rafraichies avec lui. Leonardo est le symptôme de cet échec. Il n’était pas à l’unisson avec Pochettino. Les relations avec Al-Khelaïfi n’étaient pas très bonnes. Et Mbappé ne voulait plus que Leonardo fasse partie du projet. Mbappé n’est pas satisfait de la gestion, du manque de concertation, du problème chez les féminines, chez les jeunes, le manque de sérieux au sein de cette direction » a-t-il lâché lors d'un podcast organisé par Sport.fr. 


Articles liés